Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Sur Le Feel
Newsletter
Publicité
Archives
30 septembre 2014

Turbulette hiver

 

Les jours raccourcissent, le froid arrive et ma petite dernière continue de grandir ! Bientot ses turbulettes 0/6 mois vont commencer à être petites.

Vite !!! A ma machine !!! 

Son tour de lit est dans les tons beige, blanc et vert menthe. Je l'ai acheté à ver*baudet quand j'étais enceinte de ma première et quand elle est née, le tour de lit ne me plaisait plus .... Merci les hormomes !

Et puis quand on a une troisième fille et bien on a plus du tout envie de rose ! Alors je l'ai ressorti du placard comme un enfant déballe ses cadeaux a Noël !

Je lui ai donc confectionné une turbulette assortie 6/12 mois pour cet hiver. Je l'ai doublée avec du molleton sur le devant et au dos. J'ai utilisé comme base de patron celui des "Intemporels pour bébés" que j'ai légèrement modifié. J'ai posé une fermeture éclair sur le coté à la place des boutons car c'est plus pratique. J'ai mis des pressions (une bonne excuse pour acheter une pince KAM !) sur les épaules et posé du bias sur les emmanchures et l'encolure.

Sur le bas de la turbulette, j'ai créé un pan à pois pour faire une petite fantaisie.

Une deuxième a venir .....  

 

 

 

image

image

image

image

image

image

 

 

Patron de base : IPBB

Tissu & mercerie: Mondial tissu

Coton gratté blanc, coton à pois beige et blanc, biais vert menthe et fermeture éclair au mètre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui Béné, ça change du rose classique pour les petites filles ! Et puis je trouve que c'est des couleurs très chics !
J
Une génie ! Cette créatrice !
B
super beau! J'aime bien ces couleurs là moi aussi :))) <br /> <br /> xxx
Publicité