Cela faisait bien longtemps que je voulais faire un matelas à langer de voyage mais je ne trouvais pas réellement de modèle qui me séduisait.

Après de nombreuses heures à sauter de blog en blog, je suis allée sur abracadacraft et j'ai enfin trouvé mon bonheur ! Sur le site Faisavecamourcako il y avait le modèle parfait pour moi ! Au début j'ai eu peur il n'y avait que quelques photos mais en creusant un peu je me suis rendu compte que l'auteur cherchais des "testeuses" pour essayer son tuto...  

Ma belle sœur a accouché il y a un peu plus d´un mois et demi, je voulais absolument lui faire ce cadeau pour la naissance de son petit quatrième... Je me suis donc portée volontaire !! Tester un tuto en "prime Time" cela n'arrive pas tout les jours !!  

Le matelas est très pratique car il se plie en trois et tient un minimum de place. Un petit coussin pour la tête avec une étoile en flex argenté pailleté qui peut se laver séparément car celui ci est scratché. Une serviette éponge fixée avec deux pressions et sur le bas, une grande poche avec fermeture éclair, qui peu aussi s'ouvrir quand le matelas est roulé car il y en a deux.

Un élastique plat sur le bas de la poche zippéé pour pouvoir faire tenir le matelas une fois plié.

 

image

Plié avec la poche zippé accessible

image

image

image

 

Matelas déplié 

image

 

Le petit coussin 

image

 

Serviette éponge  

 

image

 

Attache pour le poignet

image

 

Une fois roulé 

 

Tuto:  Faisavecamourcako 

Tissus: Mondial tissu et ma petite mercerie

Coton gratté blanc/ Coton bleu clair/ Biais rayé blanc et bleu ciel/ Flex argenté pailletté/ chute de tissu bleu avec étoiles blanches.

 

*

*

 

Et bientot, un matelas à langer pour moi. Je suis trop fan de ce modèle !!!