Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Sur Le Feel
Newsletter
Publicité
Archives
21 janvier 2016

Direction le Quebec

Vous aurez compris à quel point j'aime faire des chaussons en cuir... les possibilités sont tellement infinies ! 

Anne Walterthum a d'ailleurs sorti en novembre dernier un nouveau livre de patrons " Petits souliers et grands chaussons" que je me suis procuré et que je brûlais d'expérimenter !! Jusqu'à ce que ma belle soeur Québécoise me demande de lui en faire une paire pour son ainée et une pour son dernier... Chouette je vais pouvoir me lancer !! 

 

Pour sa fille, j'ai utilisé le patron en taille 30/31. La construction du chausson est légèrement différente. Il n'y a pas de doublure coton par exemple. J'ai choisi un cuir violet, ainsi que du cuir métallisé rose et doré pour réaliser les papillons sur le dessus.

 

Chaussons Quebec 2

 

image

image

 

 

Pour son petit dernier, elle souhaitait du bleu et du gris. Alors, je suis repartie sur un Bicolore avec le bleu Roy que j'aime tant (que j'ai déjà utilisé pour une autre de mes belles sœurs ici ) et un gris argenté. 

 

Chaussons Quebec 3

 

Chaussons Quebec 3

Chaussons Quebec 4

Chaussons Quebec 6

 

 

 

Patron: "A petits pas" et 

" Petits souliers et grands chaussons" de Anne Walterthum 

Cuir: Sweetanything 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolis les chaussons ! :) j'ai une question, tu as ajouté des marges ? Pour ceux du livre Petits souliers et grands chaussons, parce que les miens rendent PAS du tout pareil, j'ai pas ajouté de marges car elles y sont et je les ai respectées :(
A
Trop mignons ces p'tits chaussons !
T
Ces deux paires sont superbes !!
C
Décidément, je les aiiiime tes chaussons!!
M
La pro du chausson a encore frappé ! Ils sont superbes !
Publicité