Je me suis rendue compte que j'ai oublié de vous mettre les photos de mon nid d'ange bleu dans mon message précédent.... Donc le voici !  

Il est assez identique au blanc que je vous ai présenté (ici). Je suis restée dans l´ambiance épurée et délicate qui me tenait à cœur. Un petit capuchon pointu peut se fermer par des pressions ou rester ouvert, Un passepoil argenté vient réhausser légèrement le bleu marine et mettre en valeur le tissu blanc à étoile bleu clair. 

 

image

image

image

 

Passons à la couverture ! 

 

Celle ci comporte une face de type " patchwork " que j'ai réalisé avec toutes les chutes de mes précédents travaux. Les carrés mesurent 10 x 10 cm. Je dois cette inspiration a "Ta Tilde" qui a fait (avec amour j´en suis sûre) un grand plaid à son petit mari ( ici ).

Je l'ai trouvé tellement magnifique, qu'il était évident pour moi que ma couverture s'en inspirerai. J'ai entouré mon patchwork de velour minkee bleu (assez semblable à mon "Bleu givré" d'ailleurs...) pour ajouter du moelleux et du petit doudou.

De l'autre coté, j'ai mis uniquement du velour minkee à pois bleu marine pour avoir un touché tout doux et bien chaud pour mon bébé. 

La couverture mesure un mètre par un mètre !

 

image

image

image

image

image

 

 

 

Patron maison

Tissus: Ma petite mercerie