Quand j'ai decouvert ce nouveau blog collectif appellé " le 27, c'est Pinterest", nul doute qu'il était pour moi ! Il ne se passe pas une journée sans que j'aille sur ce site. C'est une source d'inspiration énorme ! 

Je me suis lancée dans la porcelaine froide grâce à une recette simple que j'ai trouvé sur Pinterest bien sûr ! Très facile, un vrai jeu d'enfant, je me suis bien amusée. J'ai réalisé des étoiles aimantées. Que j'ai ensuite décoré avec des feutres Posca.

Seule déception, mes étoiles ne sont pas brillantes.... Pourtant j'ai appliqué un vernis brillant tout support. 

J'ai en aussi profiter pour faire participer mon aînée . Elle a fait un aimant pour sa maîtresse et un pour son ATSEM Agnès en guise de petits cadeaux de fin d'année. Elle a réalisé l'étoile et moi la déco. 

 

Porcelaine 2 + Logo

Porcelaine 3 + Logo

Porcelaine + Logo

 

image

 

 

Voila mon épingle!!! 

 

La recette:

- un verre d'eau

- un verre de maïzena

- 2 verres de bicarbonate de sodium

Mélangez le tout dans une casserole. Bien remuer. La pate va devenir très liquide et tout son contraire par la suite. Avec des grumeaux aussi. Retirez la pate à cet instant, la mettre dans un récipient et la laisser une nuit au frigo. Le lendemain, la sortir du frigo quelques heures avant de vouloir s'en servir. 

Laissez sécher environ 3/4 jours avant de faire les décos aux feutres. 

Astuces: si vous voulez faire des décos pour le sapin, vous pouvez utiliser une paille pour faire le trou dans lequel vous passerez une ficelle

 

Pour voir les réalisations de mes collègues de la blogo, c'est par ici !!