Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Sur Le Feel
Newsletter
Publicité
Archives
25 novembre 2016

Happy 5 ans à ma petite gourmande !

 

 

La semaine dernière, c'était l´anniversaire de ma filleule Sophie !

Pour ses 5 ans, je voulais vraiment lui faire quelque chose de spécial... Mais panne sèche d'idée. Alors j'ai commencé par lui faire un petit sac : trop petit à mon goût, après, un porte monnaie : trop classique .. Cela ne me convenait pas ! 

Puis en voyant tout le tissu qu'il me restait j'ai enfin eu une idée lumineuse ! 

Elle est gourmande et cuisine souvent avec sa maman ! Je lui ai alors confectionné un tablier. Je suis partie du patron des IPBB que j'ai allongé, et élargi. Je ne pourrai pas vous donner les dimensions précises car j'ai fais au pif ! Une petite poche a aussi été ajoutée. 

En complément du tablier, je lui ai fais une toque. J'ai beaucoup cherché car il n'existe pas énormément de Tuto ou DIY. Finalement, j'ai trouvé sur le site de Petit Citron, un patron et des explications assez succints. Une fois de plus, j'ai bidouillé ! J'ai ajouté un élastique pour agrandir un peu le tour de tête, et fais des plis à la place des fronces.

 

Pour que l'ensemble soit parfait, je lui ai acheté un livre. Elle va pouvoir faire des Mug Cakes au micro onde ! Ce n'est pas de la grande cuisine, mais toutes les recettes sont simples, faciles et peuvent être réalisées par une enfant de 5 ans. 

Avec l'aide de sa maman bien sûr ! 

 

Stop le bla Bla, place aux photos !! 

 

Cadeau Sophie 2 + Logo

Cadeau Sophie 5 + Logo

Cadeau Sophie 3 + Logo

 

Cadeau Sophie 4 + Logo

Cadeau Sophie 11 + Logo

 

Essayage avec mon mannequin qui a le même âge 

Cadeau Sophie 12 + Logo

Cadeau Sophie + Logo

 

Initiale en flex (qui brille) ! 

Cadeau Sophie 7 + Logo

Cadeau Sophie 8 + Logo

Cadeau Sophie 6 + Logo

Cadeau Sophie 14 + Logo

Cadeau Sophie 16 + Logo

Cadeau Sophie 15 + Logo

 

J'espère que vous êtes encore vivant après cette avalanche de photo .. 

 

 

 

 

Patron tablier : IPBB modifié

Tuto Toque: petit citron 

Tissu tulipe: La maison d'Ursule (Portet Sur Garonne 31)  

Biais et flex :  De mon stock 

 

*

*

Sinon, il est l'heure pour moi de rejoindre ma cuisine ... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un super ensemble de p'tit Chef !
V
Oh bravo c est trop mignon! <br /> <br /> Ps : guette ta boîte aux lettres (et ne désespère pas!!! ) Bises
F
Très joli ensemble : cela donne des idées pour faire un kdo !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et un grand merci à toi pour ton envoi : le tissu est super original et le biais est parfaitement coordonné ; je n'ai pas encore visualisé sa destination mais il trouvera place dans mes nbx projets home déco !!!!! et les bonbons c juste mon péché mignon! !!!!
H
Ravissante cette tenue de mini cheftaine de cuisine ! bises
F
Bonne idée et bel ensemble!
Publicité